Journée FIFA : Aliou Cissé et Rigobert Song Animent les Médias avant Cameroun-Sénégal

La journée FIFA d’octobre se poursuit ce lundi avec un choc au sommet entre le Cameroun et le Sénégal. Un match amical prévu ce soir à partir de 19 h 30, au stade Bollaert-Delelis (38 000 places) de Lens, en France. Les Lions Indomptables, surpris par la Russie (0-1) la semaine dernière, cherchent à finir cette trêve internationale sur une note positive. De leur côté, les Lions de la Téranga souhaitent rebondir après leur défaite face à l’Algérie (0-1) en septembre à Dakar.

Aliou Cissé Taquine Rigobert Song en Préparation au Duel

À quelques heures de ce combat des fauves, les sélectionneurs des deux équipes ont déjà lancé les hostilités. En conférence de presse dimanche, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, n’a pas manqué de taquiner son homologue camerounais, Rigobert Song.

« Rigobert Song ? C’est mon ‘homonyme’ et on se parlait souvent au téléphone, mais depuis qu’il sait qu’on va les jouer, je ne l’ai plus au téléphone le mec (rires) »,

a d’abord lancé Cissé.

Cependant, il a relativisé l’enjeu de cette rencontre et a adressé des compliments à son adversaire du soir :

« Il y a quand même beaucoup d’exagération depuis quelques jours. C’est juste un match de préparation pour nous, et on n’a pas envie de se projeter sur ce qui va se passer à la CAN. Je félicite Rigo (Rigobert Song), qui est un ancien international comme moi et qui fait un bon travail. »

La Montée en Puissance des Entraîneurs Africains : Le Point de Vue de Rigobert Song

Rigobert Song, ancien joueur du PSG et actuel sélectionneur du Cameroun, a également commenté la montée en puissance des techniciens locaux sur le continent.

« Ce que le Sénégal a fait avec Aliou Cissé inspire les autres nations et c’est bien. On le voit avec Regragui, Ibenge, Kaba Diawara et Rigobert Song. Donc j’encourage mes frères car nous montons en compétence. »

Ce match amical entre le Cameroun et le Sénégal promet d’être un duel intense, tant sur le terrain que dans les médias. La rivalité sportive et les échanges taquins entre les deux sélectionneurs ajoutent un piquant supplémentaire à cette rencontre très attendue.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !